La ville de Pushkar
11 km au nord-ouest de Ajmer, dans l'état du Rajasthan, en marge du désert est une petite ville tranquille appelé Pushkar, le long de la rive du pittoresque lac de Pushkar. Une des villes les plus saintes et les plus anciennes de l'Inde, Pushkar est une destination privilégiée pour des milliers de touristes et de fidèles. Selon les légendes, Pushkar dispose de plus de 400 temples, ghats et palais révélant une image totalement différente de la ville. Un lieu de pèlerinage important pour les hindous, Pushkar abrite le seul temple de Brahma dans le pays ainsi que le monde. Brahma est connu comme le créateur du monde, selon la mythologie hindoue.

La ville de Pushkar
Pushkar est situé à une hauteur de 510 mètres, entouré de collines sur trois côtés. Le «Nag Pahar», ou la Montagne de serpent, forme une frontière naturelle entre Ajmer et Pushkar. Le sommeil, lacustre règlement de Pushkar est d'une grande signification mythologique. Selon la mythologie hindoue, pétales de lotus ailleurs tombaient des mains de Brahma sur le terrain à trois endroits, d'où l'eau immédiatement germé, qui conduisent à la création de trois lacs, Pushkar Lake, Madya Pushkar Lake et Kanishta Pushkar. Pushkar est un tel endroit où Brahma effectué "Yagna".

Pushkar Camel Festival est le meilleur temps pour assister à l'image kaléidoscopique de cette partie du Rajasthan. La débauche de couleurs et la vivacité est évident à partir danseurs tourbillonnant, des camps de tentes, œuvres d'art complexes et imposantes chameaux. Des milliers d'Hindous du monde entier viennent à Pushkar de prendre un bain dans les eaux saintes de Lac Pushkar. Dans l'ensemble, Pushkar rayonne d'une ambiance de paix et de spiritualité qui jette un leurre à visiter encore et encore. Visitez Pushkar et attraper un aperçu de la partie non révélée de cette ville contraire assoupi et calme engendrement du patrimoine architectural intemporel un héritage.

Pushkar a un potentiel caché immense comme une destination touristique:
La foire de Pushkar est parmi les plus grandes foires aux bestiaux dans le monde.
Parmi les plus anciennes villes de l'Inde, avec des références à la mythologie et l'Mahabharat - Site du seul temple au monde dédié à Brahma - le créateur.

Le site le plus sacré du lac dans le pays.
52 ghats, qui sont liés au calendrier lunaire, entourent le lac. Chaque ghat a ses propres qualités et pouvoirs de guérison miraculeuse.
Cette ville de temples a plus de 500 temples construits au cours des époques différentes avec divers styles architecturaux.
La roseraie du Rajasthan - l'essence de la célèbre rose Pushkar est exportée dans le monde entier.
Le terrain le plus varié dans le Rajasthan avec sable, de roche, les collines, la végétation et les lacs est idéal pour les activités d'aventure.
La proximité d'un certain nombre de biens du patrimoine de la région.
Un certain nombre de foires et de festivals à Pushkar, en particulier sur les nouvelles et complètes jours de lune.
Le Dargah de Khwaja Moin-Uddin-Chishti parmi les plus sacrés musulmans sanctuaires est situé à proximité Ajmer.
L'occasion de visiter les villages locaux encore libre de la commercialisation.