Pushkar Attractions
Foire de Pushkar
Excitation, la gaieté et un sens aigu de la concurrence remplissent l'air que le long voyage pour Pushkar commence. Le seul temple dédié à Brahma (le créateur) est situé à Pushkar. Le lac de Pushkar est entouré par 52 vols d'étapes appelées ghats.Legend veut que Seigneur.
Tentes restent
Découvrez la tranquillité de désert Faites une visite de camping du Rajasthan et découvrir la véritable essence de l'Inde dans ses intérieurs à distance, loin du tohu-bohu des villes commercialisés. Donner les visites de vacances un élan d'aventure de camping dans le Rajasthan.
Camel Safari
Rajasthan vous invite à sentir l'aventure d'un Camel Safari, qui vous emmène à travers les sables dorés de la grande. Désert du Thar. Comme safaris à cheval, chameau safaris sont également populaires dans le Rajasthan. Le chameau, populairement connu comme le vaisseau du désert, ne est pas seulement commune.
Temple de Brahma
Temple de Brahma est le seul temple dédié à Brahma en Inde. Situé à proximité du Lac à Pushkar, au Rajasthan, temple de Brahma reçoit de nombreux pèlerins à ses portes chaque année. Construit au 14ème siècle, temple de Brahma commémore Brahma, qui est considéré.
Lac Pushkar
Environ 400 temples et sanctuaires sont situés à Pushkar autour de son lac sacré, qui trouve une mention dans le Padma Purana. La légende veut que Brahma à la recherche d'un endroit pour tenir sa «yagna '(de rituel religieux), le lotus est tombé de sa main, les trois spots touché par ce.
Temple Savitri
Savitri Temple à Pushkar est un temple de la reconnaissance mondiale. Temple Savitri est acclamé par les touristes ainsi que par les habitants Temple Savitri est le temple dédié à la première épouse de Brahma. Savitri Temple Pushkar Rajasthan est situé sur la colline derrière le Brahma.
Temple Rangji
Old Rangji Temple Pushkar Rajasthan est un célèbre temple où les touristes affluent chaque année de fourmis pour payer leur hommage aux divinités. Lord Temple Rangji parle Seigneur Rangji qui est censé être l'incarnation du Seigneur Vishnu. Vieux Temple Rangji a été construit en 1823 par Seth Puran Mal.
Roses orchidée visite
Dans l'état désertique du Rajasthan, Pushkar pousse plus roses chaque année que toute autre partie de l'Inde! Cela pourrait venir comme une surprise pour beaucoup. Parce que, l'importance du seul temple de Brahma dans le monde et la plus grande foire aux chameaux du monde qui se tient à Pushkar chaque année.
Cheval et Camel Race
Parler de la foire de Pushkar la caractéristique la plus frappante est la concurrence du bétail. Imaginez toute la scène sur le bétail joliment décorées quand ils courent leurs moyens dans le cœur de l'auditoire ou la manière dont ils jouent aux chaises musicales. La foire de Pushkar montres.
Pushkar Fair activités
La foire annuelle tenue à Pushkar dans le mois de Kartik est la plus grande foire de bétail dans tout l'Asie. Les visiteurs et les touristes de partout dans le monde se réunissent ici pour assister à la participation de nombreux chameaux, chevaux, vaches, mules, chèvres et moutons avec leurs maîtres.
Divertissement dans les camps de patrimoine
Kalbeliya Danse Kalbeliya est l'une des formes de danse sensuels du Rajasthan. Elle est réalisée par le Kalbeliyas, la communauté des charmeurs de serpents. Les danseurs portent longue jupe noire orné de rubans de ruban. Ils tournent en rond avec une grande souplesse et le rythme augmente avec l'augmentation des battements.
Pushkar Village Stay
Villages du Rajasthan - dépeignant La vraie Inde, les villages du Rajasthan sont un moyen classique d'explorer la vie ardue de gens du Rajasthan qui prospèrent sur l'impulsion de la nature têtue. Niché joyeusement sur les terrains accidentés, les gens caressent un mode de vie unique.
camps budgétaires à Pushkar
camps de patrimoine offrent des paquets budgétaires et d'hébergement économique aux voyageurs qui souhaitent assister à des mondes plus grande foire aux bestiaux. Les camps du patrimoine Pushkar est spécialement lancé au cours de la foire aux chameaux période à proximité de foire qui permet aux visiteurs.