Comment rejoindre Pushkar
Pushkar, un hameau endormi au Rajasthan, est un des lieux de pèlerinage les plus importants en Inde. Considéré comme l'un des cinq dhams sacrés des hindous, Pushkar se trouve dans le district d'Ajmer dans l'état indien du Rajasthan. Situé sur les rives du lac de Pushkar, cette ville tranquille et somnolence abrite le seul temple de Brahma en Inde.

Comment rejoindre Pushkar
Fait intéressant, Pushkar est une destination touristique populaire pendant la Pushkar Camel Festival de renommée mondiale, attirant de nombreux visiteurs et les fidèles du monde entier. Parler de sa situation géographique, Pushkar est à seulement 14 km au nord-ouest d'Ajmer, à une hauteur de 510 mètres. L'endroit est facilement accessible par tous les modes de transport. Lisez la suite pour savoir comment atteindre Pushkar.

Par avion
Aéroport de Sanganer, à Jaipur, est l'aéroport le plus proche reliant Pushkar au reste de l'Inde et à l'étranger. Situé à une distance de 146 kilomètres de Pushkar, cet aéroport est bien relié aux grandes villes de l'Inde, y compris Delhi, Mumbai, Kolkata, Indore, Jodhpur et Udaipur.

Par le train
Ajmer est la station la plus proche de chemin de fer de Pushkar à une distance de seulement 11 km. Être une destination importante lui-même, Ajmer est bien relié avec les principales villes du Rajasthan et de l'Inde. Rose City Express et Express Shatabdi sont les meilleurs trains à opter pour lors d'un voyage à Ajmer de Delhi et Jaipur.

Par la route
Pushkar est facilement relié aux routes principales et les routes nationales du Rajasthan et de l'Inde. Le stand de bus Marwar est situé dans le nord de Pushkar et est liée à des lieux de longues distances, comme Delhi, Jodhpur et Bikaner. L'autre stand est Ajmer arrêt de bus, à une distance de 11 km à l'est de Pushkar. Des bus réguliers sillonnent de Pushkar à Ajmer, Jaipur, Indore et Nagda toutes les 15 minutes.