Excursions de Pushkar
Excursions de Pushkar
Pushkar Excursions
Kuchaman, Kishangarh, et Roopangarh sont quelques-unes des excursions les plus connus de
Pushkar. Ajmer est l'une des principales villes du Rajasthan et célèbre pour urs annuels
célébrée ici.

Kuchaman
Célèbre pour son fort, une visite à Kuchaman vous emmène à la magie d'une époque révolue. Vous pouvez voir la vie de Meera Bai dans les peintures miniatures en Meera Mahal. Dans le Temple Lok Dev apprécier les belles peintures de Lok Devatas tels que Sant Tejaji, Sant Gogaji, Sant Pabu Rathore, Baba Ram Dev, Sant Kesaria Kanwarji, Sant Jamboji, Sant Ravi Das, Sant Kabir, Guru Nanak et Khawaja Moinu-DIN chisti. Le temple a été construit par Ranjit Singh pour honorer les sacrifices des masses. D'autres attractions à Kuchaman comprennent du bazar de Meena (un bazar animé où les marchands, commerçants et artisans utilisés pour mettre en place leurs marchandises à vendre à la redevance) et le pôle Chine (avec ses exceptionnels intérieurs finement peints faites par un voyageur chinois racontant ses expériences pendant ses voyages en Inde).

Kishangarh
Kishangarh était un état princier gouverné par le Rathores et situé sur la route nationale 8. Outre son fort, le Kishangarh est connu pour le style miniature de peintures connu comme Kishangarh Art. Phool Mahal (Palais Fleur), aujourd'hui transformé en un hôtel est l'attraction principale à l'intérieur du fort. Kishangarh est également connu sa riche entrepôt de marbres.

Roopangarh
Roopangarh a été construit par le roi Roop Singh de Kishangarh en 1648. A l'origine un fort neuf tourelles, de nouveaux ajouts ont été fait en permanence au cours des prochaines années. Différence dans les styles architecturaux peut être facilement observée dans le fort.

Ajmer
Ajmer est une ville importante dans le Rajasthan Nord et situé à seulement 14 km de Pushkar. L'attraction la plus populaire de la ville est le Dargah ou tombeau du 13e centurySufi Saint Hazrat Khwaja Moinuddin Chisti Hasan. Les autres attractions sont l'Anna Sagar Lake, le Temple Nasiyan et le Arhai Din ka Jhonpra.

Sambhar lac
Sambhar lac est une zone humide d'importance internationale déclarée et un endroit merveilleux pour des excursions. Ce est un endroit où les horizons se étendent à l'infini et de l'eau et skymerge dans un chatoiement de bleu vaporeux. Le lac est considéré comme le watchersparadise des oiseaux et abrite environ 140 espèces d'avifaune.

Makrana (ville de marbre)
Comme la capacité d'achat des augmentations tous les indiens avec l'amélioration du revenu par habitant; de plus en plus de gens se détournent des matériaux classiques de construction comme de l'argile et du béton. Le marbre a toujours été un matériau à l'élite. Cependant, avec l'amélioration du pouvoir d'achat, la classe moyenne se tournent également vers le marbre en tant que matériau de construction.

Shahpura
Guide Voyage Shahpura -
Distance: 58 km de Bhilwara
Shahpura, Bhilwara

Shahpura utilisé pour être la capitale de l'État d'autrefois de Shahpura dans les jours princiers. Les dirigeants appartenaient à la famille Sisodia des Rajputs de Mewar (Udaipur). La ville a vu le jour quand il est premier chef, Sujan Singh (petit-fils de Amar Singh I qui a régné de 1597 à 1620), a repris en 1629.