Foire de Pushkar
Excitation, la gaieté et un sens aigu de la concurrence remplissent l'air que le long voyage pour Pushkar commence. Le seul temple dédié à Brahma (le créateur) est situé à Pushkar. Le lac de Pushkar est entouré par 52 vols d'étapes appelées ghats.Legend veut que le Seigneur Vishnu est apparu au ghat Varah sous la forme d'un sanglier. Brahma a pris un bain ici et effectué Yagna au Brahma Ghat accompagné de Vishnu et Mahadev. Les cendres du Mahatma Gandhi (Père de la Nation) ont été immergés à la Gandhi ghat.is parmi les cinq principaux lieux de pèlerinage hindou. Les gens considèrent l'eau du lac de Pushkar pour être très sacré et le rituel de faire quelques brasses dans l'eau bénite est censé donner le salut. Il la coutume de I à flotter lampes allumées Est ed pattals (assiettes en feuilles) sur les eaux de lake.This creales une vue spectaculaire lorsque le lac sacré prend une teinte mystique sprankled avec des taches scintillantes de lumière

Foire de Pushkar
En collaboration avec juste qu'il religieux, une foire de bétail est également organisé. L'ancienne ville de Pushkar est transformé en un champ de foire spectaculaire. Le parc des expositions se répercutent avec fête et femme gens magasin pour des bracelets, des vêtements, des ustensiles, des articles ménagers divers & maroquinerie. Le point culminant de la foire de Pushkar est le commerce de chameaux. Les chameaux, chevaux et ânes courses sont des événements qui attirent de nombreux tatouage de attendance.Body est encore une autre activité favorite. Venez crépuscule, et les riches souches de musique envoûtante sont transportées à travers les sables du désert comme réjouissances continue dans la nuit profonde.

Le bien connu et marqué du plus grand participation de tous les festivals du Rajasthan, Pushkar est un important pèlerinage ainsi que le lieu d'un bétail de mammouth équitables. Bazars, des ventes aux enchères, la musique et le sport sont point culminant de cet événement. Il offre également quelques-uns des objets artisanaux les plus exquis du Rajasthan qui ne manqueront pas de vous séduire. Le festival est bien organisé avec assez arrangement pour le logement dans les tentes. La célèbre foire de Pushkar est une grande attraction touristique. Les gens du monde entier viennent à l'ancienne ville religieuse de Pushkar qui est transformé en un champ de foire spectaculaire du mois de Kartik. Les gens se baignent, le culte et la joie dans les marchandises éblouissantes d'étals en bordure de route. Les chameaux sont achetés, vendus, embelli, couru et défilé. Les plus insolites sont les petits groupes d'hommes et de femmes occupés tatouage vu leurs mains et d'autres parties du corps. La foire est principalement un rassemblement rural.

Les villageois viennent de différentes parties de l'Etat et amener leur bétail avec eux. Sur les dunes de sable spectaculaires chameau, chevaux et bœufs courses sont de grands extracteurs foule. Tous les chemins mènent au lac, qui est inondé de pèlerins. Le mouvement de la foule est comme une marée de la couleur avec des courants de pourpre, jaune et turquoise.Evenings à la foire de Pushkar ont leur propre charme. Le silence de la nuit est percé par des appels de chameaux. Ballads sont chantés par des acteurs dans des tons passionnés. drames folkloriques, sketches et danses folkloriques sont organisées pour le divertissement des touristes. Le campst du patrimoine met en place un tentes de luxe pendant la foire. Le camping est auto-suffisant et spécialement conçu pour compléter la beauté naturelle du site.

En 2015, les dates foire de Pushkar sont Novembre 18-25.
18 au 22 novembre Nov: foire aux bestiaux.
Ce est quand toutes les activités avec les chameaux et autres bovins auront lieu - le commerce de bétail, les courses de chameaux, ainsi que divers spectacles et des concours, etc.

Les meilleurs jours vont être le 18 novembre-22 novembre: Foire culturelle. Ce est quand toutes les activités culturelles parrainées par le gouvernement auront lieu. Il y aura des spectacles de danse folkloriques, des spectacles de musique et d'autres activités similaires. Se il vous plaît garder à l'esprit que vous obtiendrez de l'expérience (beaucoup plus confortablement) des performances similaires à un certain nombre des hôtels que nous utilisons au cours de votre exploration de l'Inde. Vous la prise de la plupart organisme à la Foire à ces dates, malgré le fait que la plupart des bovins et des villageois ont déjà quitté Pushkar.

Foire de Pushkar
»Echoppes et Shopping
Au cours de la foire de Pushkar les nombreux stands de décalage de faire offre une variété d'articles pour le bétail et les humains. Pour les bovins, il ya des articles allant de selles, de selle sangles et des perles à des chaînes de cauris. Avec tant de femmes autour de la foire de Pushkar les bijoux et les étals de vêtements peuvent être loin! Découvrez les femmes vêtues de couleurs vives qui achètent des ornements en argent, colliers de perles de Nagaur et vêtements de patchwork, les textiles imprimés d'Ajmer et cravate 'n' mourir. Ce ne est pas la fin de la mode à la foire de Pushkar; il ya de beaux tatouages ​​du corps que vous pouvez vous faites selon votre choix!

»Loisirs
La culture du Rajasthan se anime sous la forme des folklores, de musique et de danse en plus des turbans captivantes des hommes. Les bardes et les poètes enchantent les auditoires avec les contes de la galanterie. Des spectacles culturels, des expositions et des films ajouter à l'amusement à la foire de Pushkar. Autres visites Must à Pushkar

25 novembre: Le Jour Saint de la Foire. Ce est alors que les pèlerins hindous et autres dévots de se prendre un bain dans le lac à Pushkar.

»Cattle négociation
La foire de Pushkar est synonyme à la foire aux bestiaux. Donc, il ya des chameaux, des chevaux, des vaches, des chèvres et les moutons; toutes parées pour être vendus et achetés. Les propriétaires de bétail fiers pressent Pushkar, voyageant à travers les sables dorés de divers endroits dans le Rajasthan. Il ya négociation, la présence de plusieurs races populaires et de la parade des bovins, décorés bien élevés. Comme on le croit à propos de Pushkar Fair est la plus grande foire aux chameaux du monde.

Compétitions »
Parler de la foire de Pushkar la caractéristique la plus frappante est la concurrence du bétail. Imaginez toute la scène sur le bétail joliment décorées quand ils courent leurs moyens dans le cœur de l'auditoire ou la manière dont ils jouent aux chaises musicales. La foire de Pushkar regarde le meilleur chameau ornée dans le défilé remportant le concours de beauté. Mais la compétition la plus hilarante de tous fait un grand nombre de gens se assoient sur les dos de chameaux et généralement tombent! Bien sûr! Le chameau qui reçoit le nombre maximum de personnes sur son dos gagne la compétition.

La foire de Pushkar est plus grand rassemblement tribal de l'Inde, avec des spectacles de musiciens et danseurs du désert du Thar. Pushkar, au Rajasthan est habituellement bondé de visiteurs au cours de sa foire de Pushkar et chaque Novembre, il devient encore plus bondé, avec des milliers de personnes- bovins négociants, commerçants, marchands, danseurs, musiciens et artisans parmi eux-se rassembler à Pushkar pour cinq jours à long événement qui a la distinction d'être le plus grand salon de l'élevage bovin de l'Inde. La foire est un moment inoubliable avec cocktail de vues, des odeurs et des sons. Pour l'espace de cinq jours, les ruelles étroites de Pushkar sont la scène pour le commerce et le troc trépidante, pour réjouissances et rejoicing- et malgré le fait que la commercialisation croissante de la Mela a fait un ensemble beaucoup plus touristique que jamais, il continue d'être une délicieuse expérience. Ce est de loin le meilleur moment pour visiter Pushkar, et ce avec la foire attire un grand nombre de visiteurs du monde entier.

Foire de Pushkar
Evénements pendant la foire de Pushkar
Camel concours de la race est généralement le premier événement au cours de foire de Pushkar. Les chameaux sont décorées dans des parures et sont joués pour atteindre la ligne d'arrivée avant que la musique se arrête (quelque chose comme les chaises musicales). En lice pour le premier prix du chameau est jugé sur sa vitesse et son équipement ornements, sa capacité d'interpréter et d'exécuter les commandes de ses maîtres sont les critères de sélection.
Comment pouvons-nous oublier de mentionner la moustache bien connu la plus longue, et la concurrence phod matka mariée qui attirent des milliers de touristes du monde entier.

Liste des Pushkar Fair Events:
Camel Race
Gorband - Camel Décoration
Chameau et cheval Danse
Kabbadi match (les Visiteurs de la section locale / v)
Programmes culturels
Turban Nouer et Tilak concurrence
Pushkar pour les pèlerins

Home pour seul temple de l'Inde dédié à Brahma, au cours de la foire de Pushkar cette ville de temple de Pushkar reçoit lourde afflux de touristes que les pèlerins viennent pour assister au festival et se baigner dans les eaux sacrées du lac de Pushkar et être libérés de leurs péchés. Les deux jours autour de la pleine lune sont considérés comme le moment le plus propice de l'année pour la baignade dans ce lac.

Activités amusantes à Pushkar
Procurez-vous encré à Pushkar, car il ya beaucoup d'endroits qui offrent de faire des tatouages ​​du corps. Vous pouvez également obtenir le piercing ou tout simplement profiter des promenades en chameau et des spécialités locales à la foire de Pushkar.

Si vous n'êtes pas désireux de faire tout ce qui précède essayer de profiter de ce spectacle juste en se tenant debout dans le ballon à air chaud.