Pushkar Attractions
Pushkar Attractions
Temple de Brahma
Pushkar possède temples, bien peu sont aussi ancienne que vous pourriez vous attendre à un tel site de pèlerinage important, car beaucoup ont été détruits par Aurangzeb, une règle Mogul et reconstruit par la suite. Le plus célèbre est le temple de Brahma, dit être le seul temple au monde dédié à cette divinité. Le temple de Brahma est un important centre de pèlerinage pour les hindous. Il est niché dans la vallée de Pushkar qui se trouve au-delà de Nagparvat et le lac Anasagar. Cet endroit, pleine de beauté naturelle, occupe une place particulière dans le cœur des Indiens car on croit que Brahma, ainsi que tous les dieux et déesses, a effectué une Yagya ici.

Lac Pushkar
Pushkar est un lac artificiel situé près de la ville de Pushkar à Ajmer District. Le lac a été créé dans le 12ème siècle où un barrage a été construit sur le cours supérieur de la rivière Luni. La légende veut que le lac a été créé quand une fleur de lotus est tombé de la main de Dieu Brahma dans la vallée de Pushkar. Il a également été le site où le Sage Vishwamitra méditant réputé depuis des milliers d'années. Des milliers de pèlerins viennent se baigner dans les eaux du lac au cours de la fête de Kaartika Poornima dans November.Circled par quelques cinq cents temples impaires, le lac a 52 ghats, qui relient les temples à l'eau. Ces ghats ont été construits par les dirigeants des différents États princiers d'autrefois de Rajasthan et certains d'entre eux portent bien leur nom après les Etats.

Pushkar_attractions
Temple Savitri: Dédié à la déesse Savitri, la première épouse de Brahma, ce est le deuxième plus important temple de Pushkar. Situé juste derrière le temple de Brahma sur une colline, il offre une vue panoramique sur les dunes pittoresques Pushkar Lake et de sable exotique à proximité

Rangji ou Temple Rangnath: Temple Rangji est connu pour son style indien sud gracieuse de l'architecture. Le temple abrite une immense image du Seigneur Vishnu. Il a une haute montante »Gopuram '(grand portail) et piliers Garuda clouté avec un oiseau mythique de style en or.

Varah Temple: L'un des temples les plus sacrés à Pushkar, Temple Varah est dédié à Vishnu. Il a une image de Vishnu dans l'incarnation de sanglier. Selon une légende, Vishnu a visité la terre dans l'incarnation d'un Varah (sanglier) de tuer un démon atroce Hirnayaksh.

Apteshwar Temple: Un autre temple important dans Pushkar, ce temple du 12ème siècle est dédié à Lord Shiva.

Les activités à Pushkar
Pushkar offre une gamme intéressante d'activités à ses visiteurs. Vous pouvez profiter des excursions à Kuchaman célèbre pour son fort et les palais, Kisangarh célèbre pour Kisangarh Art, Ajmer Dargah célèbre pour de saint soufi Khawaja Nizamuddin Auliya et Sambhar Lake. Vous pouvez simplement vous asseoir sur la rive du lac de Pushkar et profiter des beaux paysages. Ne oubliez pas de prendre flâner dans les lac de Pushkar dans la soirée. Au coucher du soleil, le lac change de couleur et offre une vue merveilleuse. Sur les visites à Pushkar, vous pouvez également acheter des souvenirs exquis, bijoux ethniques, dinanderie, textiles brodés, peintures miniatures, de la maroquinerie, des marionnettes envoûtante et de la poterie. Au cours de la foire de Pushkar, vous pouvez acheter des objets uniques comme des perles, de beaux bracelets colorés, de la maroquinerie, la couverture de chameau, et beaucoup more.Visit Pushkar pendant le festival pour découvrir le charme original de la ville. Un safari de chameau passionnante est une autre activité passionnante que vous puissiez profiter de votre visite de Pushkar.