Pushkar chameau Visite guidée du Salon
Durée: 17 nuits / 18 jours
Destinations couvert: Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer -Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Bharatpur - Sikri - Agra - Delhi
Que sait-on Pushkar Fair est qu'il attire les pieux, les éleveurs / négociants et les joyeux décideurs.

Jour 1: Arrivée à Delhi foire de Pushkar tournée
Vous arrivez à Delhi par vol international. Après un «Swagat 'traditionnelle (Bienvenue) notre représentant se réunira et vous aider à l'aéroport et à l'hôtel pour le check in et nuit.

Pushkar chameau Visite guidée du Salon
Jour 2: Delhi / Mandawa (280 km / 6 heures)
Tôt le matin, vous conduire à Mandawa, situé au sud-ouest de Delhi. À l'arrivée, nous vous aidons à vérifier dans notre Hôtel pour passer la nuit.

Jour 3: Mandawa / Bikaner (160 km / 4 heures)
Le petit déjeuner départ poste pour une visite guidée d'une demi journée couvrant la région de Shekhawati, riche en fresque peinte logements. Cette région est souvent appelée la "Open Air Gallery" du Rajasthan. Plus tard, vous partez pour Bikaner et enregistrement à notre hôtel à l'arrivée. Nuitée.

Jour 4: Bikaner / Jaisalmer (325 km / 6 heures)
Bikaner, situé à une distance de 160 Kms de Mandawa, dispose dans la carte touristique en raison de la Fort Junagarh, qui dispose de chambres somptueuses richement décorées d'émeraudes et de sculptures complexes en or. Plus tard, vous partez pour Jaisalmer. À l'arrivée, votre arrivée à notre hôtel pour passer la nuit.

Pushkar chameau Visite guidée du Salon
Jour 5: Jaisalmer
Situé en plein cœur du désert du Thar réside Jaisalmer, un des derniers bastions princières de la région. Fondée sur le carrefour de routes commerciales lucratives, où les riches marchands embauchés artisans qui ont travaillé avec beaucoup de diligence sur les demeures de grès qu'ils ont construits, le dépôt jusqu'à façades avec la sculpture en filigrane, des fenêtres à écran, pavillons délicats et balcons. petit-déjeuner Poster demi-journée visite de la ville couvrant Jaisalmer Fort sur la colline de 80m de haut Trikula construit par Rawal Jaisal en 1156 et Patwon Ki Haveli, connu pour sa façade la plus élaborée et magnifique. Suivant sur est un tour de chameau au dunes Sam, à 45 km de la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 6: Jaisalmer / Jodhpur (290 km / 6 heures)
Tôt le matin, à Jodhpur, un mélange brillant de l'architecture moderne et traditionnelle réflexion sur ses nombreux palais. Les forts enchanteur, temples et autres résidences royales ont conservé un caractère médiéval, qui comprend des attractions multiples facettes de la ville. À l'arrivée, nous vous aidons à enregistrer à notre hôtel. Une soirée tranquille suit soulignée par des danses folkloriques du Rajasthan. Nuitée

Pushkar chameau Visite guidée du Salon
Jour 7: Jodhpur
petit-déjeuner Poster demi-journée de Jodhpur. Visites à l'imposant Fort de Mehrangarh, sans doute le monument le plus célèbre de la ville, Jaswant Thada suivie - le marbre blanc mémorial de Maharaja Jaswant Singh II, construit en 1899. nuitée.

Jour 8: Jodhpur / Ranakpur / Udaipur (325 km / 5 heures)
Matin conduire à Ranakpur afin de visiter le Temple Jain isolée 1439 Complexe avec 29 salles disséqués par 1444 piliers, chacun sculpté avec des motifs uniques. Le déjeuner est proposé à la retraite à proximité Maharani Bagh Orchard. Visite continue à Udaipur, qui est un autre 80 km et un entraînement d'environ deux heures. Construit autour du vaste lac Pichola et dominé par des palais dramatiques, Udaipur est la ville la plus pittoresque du Rajasthan. Nuitée.

Jour 9: Udaipur
La "ville des lacs" attend votre attention sur cette journée. Le matin, visite de la fascinante City Palace de Udaipur. Moulé en pierre jaune doux, sa base de fenêtre est couronné avec des tourelles et des auvents ornés. Une partie du palais est maintenant un musée avec ses marbre et de granit murs chargés de peintures miniatures brillantes et ornées de verre et de miroirs colorés. La visite se poursuit au jardin des demoiselles d'honneur et Bhartiya Lok Kala Museum. Au coucher du soleil, vous pouvez croisière autour dans un bateau au milieu des eaux romantiques du lac Pichola. Nuitée.

Pushkar chameau Visite guidée du Salon
Jour 10: Udaipur / Pushkar (275 km / 6 h.)
Matin après le petit déjeuner départ pour Pushkar, situé sur le bord du désert se trouve la petite ville tranquille de Pushkar long de la rive de la pittoresque lac de Pushkar. Ce est un lieu de pèlerinage important pour les hindous, qui a le seul temple de Brahma dans le pays et l'un des rares dans le monde. Brahma est connu comme le créateur du monde selon la mythologie hindoue. Il est marqué par la flèche rouge, et sur le portail d'entrée est les hans, ou symbole de l'oie, de Brahma, qui dit avoir choisi personnellement Pushkar que son site. La fonction de Brahma la création du monde - a été achevée, tandis que Vishnu (le conservateur) et Shiva (le destructeur) ont encore intérêt à l'ordre continue de l'univers. Brahma est aussi un Dieu des envahisseurs aryens et pendant les temps védiques son culte déplacé temporairement plus ancienne Shiva Shakti autochtones et cultes. Avec le passage de la période d'influence aryenne majeur, ces divinités ont resurgi plus puissant qu'auparavant. Le lac a une signification mythologique qui lui est associée. Selon le mythe, Brahma était sur son chemin pour chercher un endroit approprié pour effectuer une "Yagna» (un sacrifice du feu) tout en contemplant, un lotus tomba de sa main sur le Warth et de l'eau germé de cet endroit. L'un d'eux était Pushkar où Brahma effectué "Yagna". Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11: Pushkar Fair
Les battements pulsantes d'images vives de la terre sacrée de Brahma, Pushkar fait revivre la riche tradition du Rajasthan améliorer la gloire du sable doré. Spectaculaire Fair Ground dans le mois de Kartik avec des chameaux chamarrés, décorées bovins de, compétitions aventures, les événements à couper le souffle, se bousculent foule rustique, méditant sadhus, bain sacré, stands vives, juste exotique, coloré désert, si typiques, si évident, il peut être rien autre que la foire de Pushkar. Une fusion d'une juxtaposition merveilleux du commerce et de la dévotion, la foire de Pushkar, une vie d'expériences dans le Land très sainte.

Les soirées sont possédés avec son propre charme, Deepdaan crée une vue spectaculaire sur le lac peur. La nuit silencieuse percé par des appels de chameaux, folklore, des drames et des battements coeur palpitant de la musique et des danses folkloriques.

Pushkar chameau Visite guidée du Salon
La foire attire un grand nombre de touristes venus de loin. Le parc des expositions se répercutent avec festivité, comme des rangées de stands de décalage de maquillage afficher un déconcertantes éléments du tableau. le tatouage du corps est encore une autre activité favorite. La profusion de couleurs qui se exécutent émeute dans le sable du désert, la joie et l'enthousiasme contagieux de la gens du village sont une expérience unique pour chaque visiteur

Le village est disposé dans des blocs de tentes, chacune avec sa propre identité, du nom du célèbre danse du Rajasthan. Le village a aussi des huttes avec des toilettes de style occidental attachés et l'eau courante. Journée libre pour assister à Pushkar Fare. Passez la nuit à l'Hôtel / hébergement Tented.

Jour 12: Pushkar Fair
Journée libre pour assister à Pushkar Fare. Passez la nuit à l'Hôtel / hébergement Tented.

Jour 13: Pushkar / Jaipur (132 km / 3 h)
Congé matinal pour Aarti (prière) et après le petit déjeuner départ pour Jaipur. À l'arrivée, nous vous aidons à l'enregistrement à notre hôtel. Tranquillement soir suivie par nuitée.

Pushkar chameau Visite guidée du Salon
Jour 14: Jaipur
Tôt le matin, 11 km de route de l'ambre, la capitale des Rajputs vaillants 1037-1728 AD. Ascend jusqu'au fort à dos d'éléphant et une visite du Palais. Visites ultérieures à la City Palace, Temple Birla, Jantar Mantar Observatoire et le Palais des Vents. Nuit à l'hôtel.

Jour 15: Jaipur / Bharatpur / Sikri / Agra (260 km / 6 heures)
Tôt le matin pour Agra via Bharatpur, ancien refuge de chasse royal célèbre pour sa proximité avec Keoledeo Ghana National Park, qui a la plus grande concentration et la variété de la vie des oiseaux de toute l'Asie. Arrêtez-vous à Fatehpur Sikri, l'une des capitales de Akbar. Cette nouvelle capitale est venu en 1569. À l'arrivée à Agra, nous aidons votre arrivée à notre hôtel pour passer la nuit.

Jour 16: Agra / Delhi (220 km / 4 heures.)
Agra, l'ancienne capitale de l'Inde sous les grands Moghols et la maison à Taj Mahal, a toujours fasciné les Indiens ainsi que les étrangers. La plupart d'Agra est sur la rive ouest de la rivière Yamuna, avec le Fort d'Agra et le Taj à son noyau. Taj Mahal est tout simplement l'une des créations les plus remarquables de l'humanité. Tôt le lendemain matin, vous profitez de la vue du soleil levant sur le dôme comme la structure de la magnifique Taj Mahal. Sur Next est une visite au Fort d'Agra. Poster le petit déjeuner, départ pour Delhi. Nuit à l'hôtel.

Jour 17: Delhi
Petit-déjeuner à la boutique de café. Reste de la matinée à loisir. Vous serez amené à une visite guidée de Delhi, en commençant par une excursion du matin à Old Delhi et suivi par des visites au Fort Rouge 1648, la plus grande mosquée de l'Inde - Jama Masjid et Gandhi Memorial au Raj Ghat. Après-midi visite comprend des visites à India Gate, la maison du président, le tombeau de Humayun, Lotus Temple et Qutb Minar. Soirée libre et nuit à hotwel.

Jour 18: Départ pour destination ultérieure