Ghats de Pushkar
Ghats de Pushkar
Pushkar Ghat est sainte pour les Hindous et eremonies religieuses sont effectuées simultanément chameaux sont échangés. La nuit à la foire prend une atmosphère de carnaval. La grande roue attire line-up de rire les femmes Rajput dans leurs saris richement colorés et des bracelets étincelants qui se étendent de poignet à l'épaule. Roadside vendeurs vendent casseroles, poêles, des bracelets, des saris, ceintures et autres articles divers. Les feux de camp parsèment le désert sombre comme des étoiles brillantes que le repas du soir est préparé.

L'origine commencé comme une fête pour honorer le Seigneur Brahma, le créateur de l'univers, il est également devenu la plus grande foire de chameau sur la terre. Les 200 000 pèlerins, les agriculteurs et les chameliers qui le fréquentent chaque année sont rejoints par 50 000 chameaux et le bétail, tout descendant sur la petite ville de Pushkar au bord du désert Marusthali. Ils ont, à leur tour, sont rejoints par des hommes saints hindous, des fournisseurs, des musiciens, des acteurs, des artistes de tatouage, agences matrimoniales, les étrangers et les touristes dans un comté juste combinaison, hoedown, shivaree et Chautauqua qui dure sept jours. À la fin de celui-ci, les paris placés sur des dizaines de chameaux, chevaux et ânes courses auront passé par plusieurs mains, dévots hindous auront effectué ablutions rituelles au bord du lac de Pushkar (Inde plus sacré) et le Marusthali généralement vide et triste auront fleuri avec des milliers de fleurs humaines.

scène de la ghats Pushkar dans la matinée. Une femme, un homme et une vache. Une scène paisible qui peut être témoin de tous les jours dans ce petit bijou d'une ville, tout autour du lac sacré. Et ce, malgré le fait que l'endroit est devenu un touriste «Mecque» .Le lac sacré de Pushkar est soupçonné d'avoir été créé par la chute d'un lotus de la main de Brahma. Il est donc considéré être aussi vieux que la création elle-même. Il est certainement l'un des endroits les plus vénérés, et on croit que l'un plongeon dans les eaux du lac est équivalent à effectuer Yagnas plusieurs centaines d'années.

Le charmant lac au milieu des collines a cinquante-deux ghats, construites tout autour de lui. L'eau à côté de chaque ghat est censé avoir des pouvoirs spéciaux: Naga Kund est censé donner la fertilité, Roop Tirth donne la beauté et le charme, l'eau Kapil Vyapi Kund aide à guérir la lèpre et un plongeon dans la Mrikand Muni Kund accorde le don de la sagesse .