Temples à Pushkar
Un des sites les plus sacrés de l'Inde, Pushkar est une ville décontractée entouré de collines sur trois côtés à la frontière du désert. Aussi connu comme la «ville des temples», Pushkar est une des plus anciennes villes indiennes abritant plus de 400 temples antiques. Une visite au Rajasthan ne peut être achevé sans visiter les temples célèbres et légendaires, en particulier ceux de Pushkar. Outre les divers sanctuaires qui se vante de Pushkar, le temple de Brahma est l'attraction spéciale puisque ce est le seul temple en Inde dédié à Brahma. La ville de Pushkar peu somnolente se répercute dans l'enthousiasme et la vivacité des activités trépidantes pendant les foires et festivals, le plus important étant la foire de Pushkar Camel. Découvrez les différents temples de Pushkar qui va sûrement vous retenir ici.

Temples à Pushkar
Temple de Brahma
Un important centre de pèlerinage pour les hindous, le temple de Brahma est niché dans la vallée de Pushkar, qui se trouve au-delà du Nagaparvat et Anasagar Lake. Cet endroit, rempli de beauté pittoresque naturel, occupe une place particulière dans le cœur des Indiens. On croit que Brahma, ainsi que tous les dieux et déesses, a effectué une Yagya ici. Legend a également fait-il que l'ancien lac Sarovar était apparu miraculeusement, quand un lotus est tombé des mains de Brahma et est tombé dans cette vallée. Temple de Brahma est le seul temple dédié à Brahma (le créateur de l'univers selon la mythologie hindoue) dans tout le pays. Vous pouvez identifier de loin, par sa flèche rouge et l'image d'un hans (l'oie considéré comme sacré à Brahma). Construit en marbre, le temple est décoré avec des pièces d'argent et révèle une tortue d'argent sur son sol.

Temple Savitri
Dédié à la première épouse de Brahma, déesse Savitri, ce temple est situé sur une colline juste derrière le temple de Brahma. Alors que l'escalade de la longue série d'étapes menant au temple, on peut attraper la vue panoramique sur le lac et les temples environnants et les dunes de sable. La présence du seul temple de Brahma dans Pushkar est le résultat de la malédiction de Savitri à Brahma d'épouser une autre déesse, Gayatri, en commençant son Yagna à Pushkar.

Temple Rangji
Le Temple gracieuse et visible Rangji est un autre sanctuaire populaire que les témoins des milliers de pèlerins et de touristes chaque année. Le temple est dédié à Lord Rangji, qu'on croit être une incarnation de Vishnu. L'influence du style sud de l'Inde, le style Rajput et le style moghol dans l'architecture du temple est très sensible et accrocheur. La haute montante »Gopuram 'répandue principalement dans les temples présents en Inde du Sud est une autre caractéristique du temple qui attire les visiteurs.

Temple Warah
Le Temple Warah abrite l'image du Seigneur Vishnu dans la cinquième incarnation d'un sanglier. Construit par le roi Anaji Chauhan (1123-1150), ce temple est considéré comme aussi important que le temple le plus populaire Brahma. Selon la mythologie, on croit que Vishnu est venu sur terre sous la forme d'un sanglier de tuer le démon Hirnayaksh et libérer la terre de ses atrocités.

Temple Apteshwar
Cette 12ème siècle Temple Apteshwar est un autre important sanctuaire visité par de nombreux fidèles autour de l'année. Le temple est dédié à Lord Shiva et a été artistiquement et magnifiquement construit. Apparemment, le Dieu le plus ancien et le plus vénéré Indien, Shiva est censé pour avoir descendu à ce temple et bénir ses fidèles chaleureusement.